(Encore)

Un soldat.

Moi et mon aversion profonde pour le milieu militaire.. Je savais bien ce qu'il faisait, j'avais bien reconnu le treillis et la bande patronymique sur une de ses photos pourtant j'ai accepté de lui parler. Je savais pertinemment que si cette histoire devenait plus physique que virtuelle, je devrais assumer sa profession et son engagement.
C'est aussi pour ça que le choix fût compliqué, rompre avec un militaire pour un autre. Je me plaignait constamment de l'absence, du manque de nouvelles, d'une mentalité à l'opposée de la mienne, alors pourquoi recommencer le même cercle vicieux avec quelqu'un d'autre.. Par amour, sans doute.
Puis à mesure que j'apprenais à le connaître, j'ouvrai les yeux progressivement ; il était différent.

Il était humble, simple, sans prétention.

Alors oui, mon coup de cœur était jeune, mais il avait la tête sur les épaules. Il avait cette maturité que j'ai su apprécier au premier instant, et quelque part je sais que l'armée y a contribué.
Alors oui, il y'a eu des absences, de quelques jours, quelques nuits de garde par-ci par-là, mais rien d'insurmontable à mes yeux.
J'avais le sentiment de vivre une véritable histoire ; une histoire comme tout le monde en a le droit. N'ayant jamais quitter le nid familial, passer mes soirées et quelques nuits, amorcer un début de vie de couple me faisait peur, pourtant les choses ont su se faire naturellement à ses côtés. Il a su me convaincre et petit à petit il acceptait de me laisser de la place dans son appartement. Une véritable histoire.
Les semaines ont passées et sans m'en rendre compte nous étions déjà en Mars.

Mars, le mois du départ..

Retour à l'accueil